ACCUEIL > Voir > Typos > Une meilleure typographie pour le web

Une meilleure typographie pour le web

Le lundi 23 mars 2020 à 12:24

Vous aimez cet article ? Partagez

Matej Latin est un designer slovène. Après des études de web design, il est aujourd'hui Senior UX Designer chez GitLab, le logiciel libre de forge basé sur Git, utilisé par de grandes entreprises (IBM, Sony, NASA, Boeing, SpaceX7...). Comme beaucoup de designers, Matej Latin est passionné de typographie.

En 2017, il lance une série de 10 cours par courrier électronique pour aider les concepteurs et développeurs web à améliorer la typographie dans le cas particulier des sites internet et applications. Il évoque ainsi l'anatomie des lettres, le rythme dans la typographie Web, l'utilisation des échelles modulaires, les combinaisons de polices de caractères...

Ce cours reçoit un grand succès et est mis en lumière par des sites de référence comme CSS-Tricks, Codrops, Smashing Magazine... Matej Latin a alors décidé de réunir ses connaissances dans un excellent livre « Better web typography for a better web ».

Si vous êtes intégrateur ou designer web (avec un bon niveau d'anglais ou avec un bon site de traduction sous la main), je vous encourage vivement à vous plonger dans la lecture de ce livre, disponible en version électronique ou en version papier.

En bonus, je vous invite à vous amuser avec ce petit jeu pour tester votre habileté typographique.

Voir aussi :