ACCUEIL > Créer > Typos > Miso & Din

Miso & Din

Le dimanche 28 octobre 2012 à 12:02

Vous aimez cet article ? Partagez...

Coup de cœur typo : la police Miso, une création de Mårten Nettelbladt. Cet artiste suédois l’a conçue pour s’intégrer parfaitement avec ses dessins architecturaux.

Miso

Miso

Elle est fortement inspirée des lettrages ISO 3098-0:1997 et DIN 1451, normes internationales appliquées aux dessins techniques et à la signalétique. La DIN 1451 est une création allemande (DIN = Deutsche Industrienorm, norme industrielle allemande). En 1936, le Comité de norme allemande a choisi la DIN 1451 comme police standard pour les domaines de la technologie, de la circulation, de l’administration et des affaires. Le Comité a choisi une police sans serif en raison de sa lisibilité et parce que ses formes sont également faciles à écrire.

din

Cette police a été vue partout en Allemagne, sur les panneaux des villes, routes et autoroutes. En raison de sa facilité de reconnaissance, elle a ensuite fait son chemin dans la publicité et les arts graphiques. La DIN a été largement utilisée jusqu’aux années 1980 grâce aux pochoirs vendus par des sociétés telles que Faber-Castell, Rotring ou Staedtler.

din
dindin

Voir aussi :